Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
28 novembre 2009

Le bois des Vierges

Non non je n'ai pas craqué et je ne commente pas le nouveau film de Rocco S. mais bien une belle bande dessinée sur laquelle je n'aurais pas jeté un oeil si je n'avais pas été un peu pressé à la bibliothèque (par la dame qui vient dire "ON FEEEEERRRMMME!")

Bois_des_vierges_tome_1

Bon j'aurais pu voir que c'était Dufaux qui scénarisait (Murena, Double Masque, La Complainte des Landes Perdues) mais je dois dire que la couverture ne me tente pas plus que ça.

Et finalement...

Le récit s'ouvre sur une noce, celle de la réconciliation, du pacte entre les bêtes de haute taille et les hommmes... Evidemment ça foire et c'est à nouveau la guerre, bien entendu. (wah le super résumé!)
Tout ça se passe dans une Renaissance réinventée (oui en fait à l'époque les animaux ne parlaient pas et surtout n'étaient pas habillés à la mode d'Henri III)(enfin je crois) et on est pas loin de l'ambiance du Roman de Renart, (et de la Princesse de Clèves précise Dufaux) et le côté opposition Hommes/Animaux est vraiment bien vu.

bois2

Je dois dire que le dessin est à la hauteur, et que Béatrice Tillier rejoint des gens comme Garnido de l'excellent BlackSad. Vivement la suite! (mai 2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis toute épapatée de ta culture BD !<br /> J'adore ça mais ne sais pas vers quels auteurs ou dessinateurs me diriger. Mais je dois dire qu'à chaque fois que je viens sur ta page, je suis impressionnée. <br /> Peut-être peux-tu m'aider : je suis à la recherche d'une BD pour mon frère de Science fiction mais avec une histoire sympa ! Et comme sortie de Astérix et Obélix ou encore Les tuniques Bleues ma culture BD est pauvre, tu pourrais m'aiguiller !<br /> A charge de revanche !
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité