Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
17 septembre 2008

Mi-2009

Et alors je viens de lire (mais en fait j'en avais déjà entendu parler) que Polaroid arrête de faire des films instantanés (enfin les Polaroids quoi) et que au milieu de l'année prochaine, les stocks seront épuisés, a pu, fini, pfouit, nada, queud. C'est un peu triste en fait. Même si c'était un peu les photos les plus chères de la terre et que le rapport qualité-prix était un peu pérave, ça avait un charme assez particulier, et on réfléchissait à deux fois avant de prendre une photo. (enfin si on voulait avoir un tout petit peu de résultat, sinon on pouvait aussi shooter un peu comme maintenant, à l'arrache et advienne que pourravait)(enfin genre je suis en train d'expliquer le Polaroid, alors que un peu tout le monde connait)

Enfin surtout c'est encore un rapport à la photo bien différent de celui du numérique. (et même de l'argentique)

C'est de l'instantané presque 1000 fois plus instantané que le numérique. Et du coup tu choisis ce que tu prends en photo : exit le crumble tout pourri dans le plat moche. Enfin même si le plat était joli, la photo était moche dtfaçon.

MAIS quoi qu'il en soit, ça permet de retrouver des photos qui valent le coup, de celles qu'on aurait effacées direct sur l'appareil en ces temps de numérique à tout crin.

No_l_1997_5

Plus de Polaroid, tout part à vau-l'eau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité