Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
2 novembre 2008

Libraire

Hier je me suis déguisé en libraire. Juste un après-midi. Juste déguisé. Libraire de livres anciens, d'occasions.

Dans cette librairie même les clients sont anciens. Il y a les gens qui rentrent et qui disent "bonjour madame" quoiqu'il arrive, tellement ils sont habitués à ce que ce soit ma grand-mère.

Il y a les gens qui entrent en se demandant qui je suis, le fils de quelle fille de ma grand-mère.

Il y a les gens qui sont clients depuis 1963 et qui ont bien connu mon grand-père, ma grand-mère, ma tante, ma mère...

Il y a les gens qui cherchent des livres précis, que je suis incapable de leur dire si on les a ou pas, vu que je me suis juste déguisé.

Mais surtout il y a cette odeur, ce mélange de livre, de poussière, de cire pour bois, de nicotine. Cette odeur d'enfance, d'éternité, d'immortalité.

J'ai quand même vendu un Nelson, trois polars, un San Antonio et un Historia. 16€50. Pfiou.

DSC00006

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité