Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
10 mai 2009

Slave

Pendant tout ce week-end prolongé, il a été question de fêter l'Europe et l'anniversaire du jumelage de la ville avec une ville d'Allemagne, une d'Italie et une d'Ukraine. L'occasion de monter des stands où il était possible de boire de la bière, manger du bortch et acheter de la mozzarella.

Je passe sur les quelques défilés de musique un peu martiale à coups de grosse caisse habituels, qui font toujours leur effet, avec le maniement de drapeaux façon Palio di Siena (d'ailleurs c'étaient les italiens) (pour la jouer moyennageuse, y a quelqu'un)

Et puis là, à ma fenêtre, les grosses caisses s'éloignent, et j'entends des voix, un accordéon... les ukrainiens arrivaient. Et la musique des pays de l'est, c'est juste un truc qui me serre le cœur. J'espère que personne n'a levé la tête, parce que tout seul à ma fenêtre du troisième étage, j'étais en pleurs. Pas parce que c'était beau ou parce que c'était triste, c'était presque "parce que c'est comme ça". Le truc que tu n'expliques pas.

P1050887

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité