Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
28 mai 2009

Procréer

Dans Libération lundi, un article sous forme de réponses à la question : "pourquoi fait-on des enfants?"
En dehors des bonnes vannes pouet pouet pour avoir la carte famille nombreuse ahah, il y a cette jolie réponse, un peu cucul may be, mais j'assume, que j'avais envie de partager.

«Au premier enfant, j’ai découvert que l’amour paternel était un arbre brusquement apparu dans le jardin avec des racines et des branches sans fin et un feuillage toujours vert. Au deuxième enfant, j’ai découvert que mettre un deuxième arbre dans le jardin avait repoussé la clôture et agrandi le jardin d’autant. Au troisième enfant… Quelle clôture ? Au quatrième… La clôture a effectivement disparu. Ensuite on découvre que les arbres portent des fruits variés, parfois acides mais souvent délicieux et que du haut des branches on voit encore mieux le jardin.» (Olivier, 53 ans)

Pour lire l'article en entier c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité