Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
25 juin 2009

Wouch

Dire que j'étais passé à côté de cette info.

phil_spector

"LOS ANGELES (USA), 29 mai 2009 (AFP)

Le producteur américain de rock Phil Spector a été condamné vendredi à une peine incompressible de 19 ans de prison pour le meurtre d'une ancienne actrice de série B en 2003 dans son manoir proche de Los Angeles (Californie, ouest).

La peine prononcée par le juge Larry Paul Fidler à l'encontre de Phil Spector, 69 ans, est de "19 ans à la perpétuité", c'est-à-dire qu'il ne sera libérable qu'après 19 ans derrière les barreaux. La peine est décomposée en 15 ans pour meurtre au second degré (sans préméditation) auxquels s'ajoutent quatre ans pour usage d'une arme. Elle correspond à celle qui avait été demandée par le procureur, Alan Jackson.

Phil Spector a été reconnu coupable le 13 avril d'avoir tué par balle au petit matin du 3 février 2003 une ancienne actrice de série B, Lana Clarkson, dans son manoir, quelques heures après l'avoir rencontrée dans une boîte de nuit où elle travaillait comme serveuse.

Il avait été placé en détention après le verdict de culpabilité alors qu'il était jusque là resté libre, six ans après les faits, grâce au versement d'une caution d'un million de dollars.

Le producteur est considéré comme l'un des génies du rock grâce à la technique d'enregistrement dite du "mur du son" qu'il avait mise au point dans les années 1960 au profit d'artistes comme John Lennon, George Harrison, les Ronettes ou les Ramones. "

Il parait que son coiffeur en revanche ne risque rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité