Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
12 novembre 2009

Bon ok

Ok j'avais dit que j'allais accompagner la classe à la sortie au musée, ok j'y vais.
Oups j'ai raté l'heure, c'était 13h30 DEVANT l'école, 14h devant le musée... Bon c'est pas très loin, il est 13h38, ils ont du passer par là, ou par là? raaaah je vais pas faire le tour de la ville quand même, bon j'essaie de les retrouver en passant par là. Ils ne sont ni dans la rue, ni dans le musée (qui est fermé) je n'entends rien, pas de cris d'enfants en rang deux par deux? pas de maitresse qui demande de rattraper les autres?

J'ai fini par les rejoindre, après un retour casa et un coup de fil, en retard mais présent, mdame.
Une expo de peinture, des explications à mon niveau... nickel.

Je retiens deux choses de cette sortie :

1. Une institutrice doit savoir hyper bien faire tt-tt. C'est primordial au musée.

2. Ça doit être super chiant de fermer ses volets au rez-de-chaussée quand on habite près d'une école ou sur le chemin d'une école. TOUS les enfants ont touché à presque TOUS les trucs-que-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-mais-que-ça-sert-à-tenir-les-volets-ouverts-en-forme-de-tête-de-dame-avec-un-chapeau-parfois.

coince_volet

Mais tous les jours en ouvrant tes volets tu dois taper dans le truc mais tous les jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! J'avais oublié qu'il y avait ça chez mes parents, quand j'étais gamine ! :D <br /> <br /> J'imagine très bien la classe entière en train de toucher à "ça" ! Je crois que j'appelais ces machins des attache-volet, tout bêtement. (accroche-volet ?)
C
On me souffle que les trucs en question, ça s'appellerait une bergère... Mais bon Dieu, ce que j'ai ri !
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité