Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
12 décembre 2009

Back

Bon ça y est il est revenu. Toute l'année je fais de savants détours, j'attire l'attention de mes filles vers d'autres horizons, "oh regardez la forme bizarre de l'arbre du côté gauche de la route oh la la mais c'est quand même super rare de voir des arbres comme ça surtout sous nos latitudes". Parfois ça ne marche pas, et c'est la mort dans l'âme que je me dirige d'un pas lent vers la guérite maudite.

Et là, tous les débuts du mois de décembre, il revient. Il se met pile sur le chemin de l'école. On le voit depuis la fenêtre de la chambre. On entend sa musique pourrie, on a les yeux qui saignent devant ses couleurs criardes. En plus il est payé par la ville. Les tours sont plus longs quand ils sont gratuits. Je vais encore me geler les arpions en regardant mes filles faire des tours et des tours de manège pendant tout le mois. Pffff.

man_ge_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé de faire monter mon grrrrrrand garçon de 20 mois sur un joli manège (à l'ancienne, avec les petits chevaux de bois, de belles couleurs, une musique d'époque etc) : il a eu la trouille. Effectivement c'était un peu tôt.<br /> <br /> Mais j'en viendrais presque à espérer qu'il développe une hantise du tourniquet et ne me demande jamais, à l'avenir, de faire un tour en vaisseau spatial avec des feux arrière de Renault 18, puis deux, puis cinq, puis quinze, et ne cesse de se contortionner pour attraper la queue du Mickey. Mais je sais bien que ça viendra, c'est juste une question de temps...
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité