Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
26 décembre 2009

Cohérence

Trouver, choisir un prénom pour un enfant, c'est limite un boulot à plein temps, je n'apprends rien à personne. Même si je pense qu'il y a des gens qui ont choisi quand elles avaient douze ans et qui doucement, insidieusement l'air de rien, font croire à leur mec que c'est eux qui ont trouvé ce super prénom. (oui, des filles)

Je me souviens d'avoir déjà galéré pour le chat, alors pour ma fille, ça allait être chaud sa mère.

Jusqu'à la fin on hésitait et puis finalement on a trouvé au dernier moment, quand l'infirmière nous a demandé, en la voyant c'était une évidence. (Paola, pas l'infirmière)

Tout à l'heure je me suis rendu compte que le frère d'Aliénor s'appelait Léonard. Aliénor et Léonard, je pense qu'ils vont ramer quand ils les appelleront pour le dîner au moment de l'adolescence. Et en me remémorant, je me suis rappelé que je connais un Jules et une Luce, une Alix et un Alex, et que je ne sais plus quelle grotesque simili vedette de télévision avait des jumeaux Léo et Léa. Enfin bon pourquoi pas...

Je me demande s'il faut une certaine cohérence dans une fratrie ou pas. Comme ma tante qui a eu cinq enfants en les appelant Anselme, Bénédicte, Charles, Damien et Emilie (ABCDE). Ou ne leur donner que des noms d'empereurs romains, Néron, Jules, César. Des prénoms de fleurs si c'est des filles Violette, Marguerite, Rose. Des prénoms de Beatles si tu as quatres gars : John, Paul, George et Ringo. Ringo Bouchard, ça claque. Doit y avoir des fans qui ont appelé leurs enfants Gabrielle, Laura et Tenessee (oui parce que le fan de Johnny est à donf, encore une fois)

Ou le contraire, rien à voir : Olaf et Mohamed, Piotr et Sharon, Zhi-yi et Alessandro, Henri-Maximilien et Tom.

On m'a parlé d'enfants qui s'appelaient Dylan, Brandon et Jean-Pierre... Les délices de la Picardie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Charlie arf, je viens de me rendre compte que ton billet datait d'août, je ne comprends pas pourquoi je me suis retrouvé dessus! Je trouvais qu'on était hyper raccord!
F
Oui c' est balèze de trouver un prénom , je confirme !! ;) A+
C
Je comprends pourquoi j'ai eu ton commentaire sur le billet que j'avais rédigé il y a 4 mois sur le sujet des prénoms...<br /> <br /> J'ai entendu dire qu'une maîtresse d'école avait vu arriver un petit Clitiss dans sa classe. Demandant aux parents d'où venait ce prénom, elle s'est entendue répondre :<br /> "Bah, Clitiss, comme l'acteur.<br /> - Euh, quel acteur ?<br /> - Clitiss Wood !"<br /> <br /> L'histoire ne dit pas si ça se passait en Picardie...
S
J'ai connu des jumeaux du nom de Victor et Hugo... Pauvre enfant ! Et surtout dur adolescence !
M
heu moi aussi avec mon frere jumeau on y a echapper lui c'est aurelien moi j'ai echapper a m'appeler aurelie grace a l'instance de la famille pour pas faire cette erreur!!
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité