Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
16 juin 2009

Koma

Ça fait un moment que je n’ai pas parlé de bandes dessinées, et pourtant j’en lis toujours autant (tous les jours en fait) C’est d’autant plus étonnant que je commence à en emprunter pas mal à la bibliothèque (qui est pas mal fournie). Ce qui me permet de lire des trucs que je n’aurais pas achetés, séries complètes trop longues, trop vieilles, mais que je suis content d’avoir lu. (Comme Sambre, L’Histoire Secrète, Le Décalogue etc.) J’ai aussi de bonnes surprises en fouillant dans les rayons, un peu au fond, comme avec ce KOMA de Peeters et Wazem.

Couverture_du_tome_1_de_Koma

Dans une ville très industrielle, très polluée, avec de grands cheminées, dans un futur bien glauque mais pas très futuriste, Addidas (« mais pas comme les chaussures hein ») vit avec son père et ramone les conduits les plus étroits des cheminées. Souvent elle tombe dans une sorte de coma (d’où le titre) dans lequel elle reste quelques minutes, pas très souvent dit-elle en ajoutant un bâton dans son carnet (c’est déjà le deuxième carnet)…

Evidemment ça se complique quand Addidas rencontre le monstre qui vit dans les profondeurs et qui est en charge de sa machine (à elle)…

Planche_de_Koma

Je viens donc de lire les quatre premiers tomes de cette histoire plutôt légère (surtout au début en fait, ça se corse un peu dans le quatrième), jolie et bien dessinée (c’est Frederik Peeters dont j’ai déjà parlé à propos de l'excellent Pilules Bleues)

Koma – Wazem / Peeters chez les Humanoïdes Associés. 6 tomes de 2003 à 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité