Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
8 octobre 2009

Dans mes yeux

dans_mes_yeux

Après l'excellent "Le Goût du Chlore", Bastien Vivès revient avec "Dans mes yeux" très enthousiasmante histoire d'amour à la première personne du singulier. Enfin presque puisqu'en fait tout est dessiné du point de vue du narrateur qui n'apparait, ni ne parle. On ne voit que la fille, on ne lit qu'elle, quelques autres personnages apparaissant fugitivement. Enfin en gros c'est la classe encore une fois, tout en finesse, nuances et finesse. Ouais j'ai dit deux fois finesse parce que c'est vraiment fin. Et ça donne envie de tomber amoureux à la bibliothèque trois jours avant les partiels, d'aller au ciné rouler des palots dans le noir, et goûter le plat de l'autre au restaurant chinois.

Et tout ça au crayon de couleur. Clap clap monsieur Vivès. (qui doit environ avoir l'âge du rôle...)

biblioth_que

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le parti-pris me rappelle "La femme défendue", film de Philippe Harel avec Isabelle Carré. Caméra subjective, censée matérialiser l'oeil du narrateur, pendant toute la durée du film. En tout cas cela donne envie de la lire, cette BD...
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité