Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
2 décembre 2009

Austerlitz

Quand j'étais petit, mon grand-père reconstituait la bataille d'Austerlitz sur la table de la salle à manger (qui était très grande) tous les 2 décembre. Ses soldats de plomb tout plats sur la table, des canons, des cavaliers, des grognards et l'empereur. Et il faisait avancer ses troupes et faisait tomber les autrichiens et les russes et à la fin Napoléon avait gagné et la France lui rendait un vibrant hommage.

Bon ça c'était surtout dans MON souvenir parce qu'en fait il avait du le faire vaguement une fois, et encore, c'est même pas sûr qu'il ait eu assez de soldats tout plats. (merci de la mise au point, maman)

soldats_tout_plats

Les souvenirs d'enfance, hein...

Sinon je suis tombé sur le site d'un gars qui a refait la bataille d'Austerlitz
(2 décembre 1805, je vous le rappelle) qui l'a reconstituée en... PLAYMOBIL.

Playmo_austerlitz

I les gens à donf!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut c'est moi le GARS des playmo.
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité