Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
31 mars 2010

La Malédiction des Trente Deniers

B_M

C'est difficile de parler d'un nouvel album de Blake et Mortimer parce que les fans ultimes crient toujours au sacrilège, enfin trouvent toujours quelque chose à redire à propos de la suite de l'œuvre de Jacobs. Et les non-fans n'en ont un peu rien à secouer puisqu'ils ne lisent pas d'aventures de Blake et Mortimer.

J'ai fait longtemps partie de la deuxième catégorie, les hermétiques au charme suranné de l'Angleterre d'après-guerre (en tous cas en ce qui concerne les bandes dessinées) et puis je dois dire que le côté voir une Lincoln noire s'engager dans l'allée et faire crisser les pneus sur le gravier légendé : "La Lincoln noir s'engage dans l'allée et fait crisser les pneus sur le gravier" me faisait doucement chier rigoler.

Et puis je me suis lancé. Au début elle est froide mais après quand on y est, elle est vachement bonne. Ça m'a un peu fait ça, et maintenant je dois dire que j'aime bien Blake et Mortimer. Et que je suis content d'en lire des nouveaux. Du coup La Malédiction des Trente Deniers m'a plu et j'attends la suite avec impatience.

Pour faire court on a retrouvé un des trente deniers... Va t'on retrouver la tombe de Judas? Haaaan. Tourisme (ça se passe en Grèce) Religion (bon ben les trente deniers hein) Méchant (Olrik) Fascisme (Houuuu des Nazis) Bagarre, course-poursuite, scientifique, fille du scientifique, BY JOVE!

Nous laissons le professeur Mortimer en bien fâcheuse posture, comment va-t'il s'en sortir? Vous le saurez en lisant : La Malédiction des Trente Deniers, le retour. Ou La Malédiction du fils des Trente Deniers. Ou La vengeance de la Malédiction des Trente Deniers. Ou La Malédiction des Trente et un Deniers. Ou La Malédiction des Trente Deniers font du ski.

blake_et_mortimer

LA MALÉDICTION DES TRENTE DENIERS. TOME I : LE MANUSCRIT DE NICODEMUS
de Jean Van Hamme, René Sterne et Chantal De Spiegeleer. Ed. Blake et Mortimer, 56 p., 14,50 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité