Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
18 mai 2010

Les Ensembles Contraires

La_tendresse

Kris et Eric T. se sont rencontrés adolescents (presqu'adultes) autour d'une compétition de ping-pong en Bretagne. Ils sont assez vite devenus amis, de ces amis à qui on dit tout, avec qui on partage tout : les coups durs et les joies. Ils racontent leur histoire avec chaleur dans Les Ensembles Contraires (en deux parties) dessiné par Nikoby. (un dessin qui, je trouve, a un côté Chauzy ou Peeters brouillon et monochrome, très bien exploité d'ailleurs)(le monochrome)

Quand Chris se dirige vers la fac entouré d'une famille accueillante, Eric perd son père, déjà bien malade, et il a à gérer les problèmes grandissants d'alcoolisme de sa mère. Deux univers qui se téléscopent, dans une période où tout est possible.

Enfin bon voilà, je n'arrive pas à décrire cette histoire assez simple, super juste (forcément c'est autobio) et très touchante. Alors j'ai juste envie de dire que ça m'a bien plu.

Les_ensembles_contraires_tome_1    Les_ensembles_contraires_tome_2

Les_ensembles_contraires_planche 

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité