Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
23 septembre 2010

Photomatons

Alors je dois dire que je suis absolument fan du photomaton de base, le bien pourri avec le rideau orange moche, celui sur lequel tu ne souris pas, celui où tu es mal coiffé, celui où tu as beaucoup trop de dents, celui où tu n'as pas assez remonté le siège qui tourne, celui où le flash t'as surpris pendant que tu croyais que c'était fini ou alors que tu regardais si la pièce n'était pas tombée par hasard.

Et je suis fan de l'instantané que ça représente, toujours un peu pareil, même position, même couleurs à travers les âges, les tiens. Dans les photos de mes grands-parents (que je continue de trier) je suis tombé sur une enveloppe pleine de photomatons de ma grand-tante. Tante Charlotte était née en 1908, elle a plus ou moins traversé le siècle (presque) et c'était cette jeune fille qu'on voyait en couleurs en 1920 environ sur une plaque en verre dont j'ai parlé déjà ici (suivez quoi)

Pour moi ça restera cette vieille dame aux cheveux mauves, avec de très beaux yeux bleu pâle, très fatigués, qui avait l'air d'avoir dix mille ans et un manteau en astrakan surtout l'hiver.

C'est assez touchant pour moi de la voir jeune, mure, vieille. Une vie.

Charlotte_56_fois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop beau ♥
L
C'est vrai que c'est émouvant. Moi je ne la connaissais pas tante Charlotte, et pourtant je suis touchée par ces quelques photos qui pourraient raconter toute une vie.<br /> Merci d'avoir partagé ce trésor avec nous.
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité