Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
25 janvier 2010

Windows

Comme j'avais fini un Zola (La Bête Humaine, je n'en avais pas parlé?) j'ai eu le droit de lire un Beigbeder! (un de 2003 faut pas déconner quand même)

windows_on_the_world

Trop coooool! Donc je suis tombé à bras raccourcis sur Windows on the World. (chez Grasset 18€)(sauf que je l'ai pécho chez maman bien sûr) La quatrième de couverture donne le ton : « Le seul moyen de savoir ce qui s’est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la Tour Nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c’est de l’inventer. »

Là en l'occurrence on sait comment ça finit dès le début : mal. Minute par minute on suit un père qui a emmené ses deux fils de sept et neuf ans petit-déjeuner au restaurant du World Trade Center le jour où il ne fallait pas. Un chapitre par minute.

En fait assez vite en alternance on retrouve Beigbeder qui raconte sa life, eh oui, c'est quand même Beigbeder. Donc j'ai plutôt préféré les moments où on est à New York que derrière le duffle-coat du grand dadais aux abords du Luxembourg (autobiographique je vous dis) Mais c'est très bien quand même, je l'ai lu quasi d'une traite. Et même s'il fait parfois des phrases, j'ai passé un bon moment.

windows_on_the_world_window_seats

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah tiens on va faire le chemin inverse du coup! J'ai très envie de lire Un Roman Français!<br /> Mais j'avais bien aimé 99 F...
S
Tiens ! Le connait pas celui-ci !<br /> En même temps Le Roman Français m'avait exaspéré dans le genre TROIP autobiographique !<br /> Quand à 99 F n'en parlons pas !<br /> <br /> Mais je vais réitérer avec celui-ci, par curiosité !
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité