Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
4 mars 2010

Polar

Il y a quelques temps je lisais (ou je regardais) quelqu'un qui disait que les trois polars ultimes étaient :

  • La moisson rouge de Dashiell Hammet;

  • Le grand sommeil de Chandler;

  • La position du tireur couché de Manchette.

Alors ultimes je ne sais pas, mais en tous cas, moi qui suis une bille en polar, je viens de lire La position du tireur couché et j'ai trouvé ça vraiment super bien. Surtout d'une traite, en restant bien dedans.

la_position_du_tireur_couch_

De Manchette je n'avais lu qu'une adaptation (très réussie) en bande dessinée Le petit bleu de la Côte Ouest (avec Tardi) qui était bien noir, bien glauque, et j'ai du coup eu un peu cette image du dessin de Tardi pendant la lecture.

lepetit_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité