Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
7 mars 2010

Le Teulé du dimanche

Mangez-le si vous voulez. Voilà un roman hallucinant sur un fait divers du XIXe siècle. Tout un village qui sans vraie raison, tombe à bras raccourcis sur un jeune notable pourtant reconnu, aimable et aimé. En deux heures, la foule le lynche, le torture, le brûle et finit même par le bouffer. Petit roman vif et bien écrit (comme à chaque fois avec Jean Teulé) qui glace le sang par l'énormité de l'affaire.

mangez_le_si_vous_voulez

Comme le dit la quatrième de couv :

Nul n'est à l'abri de l'abominable. Nous sommes tous capables du pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, après Manchette et Le voyage des Pères, je vais finir par me demander si ce n'est pas moi qui écris ce blog sans m'en rendre compte...<br /> <br /> Ah bah non, ça peut pas être moi, je ne lis pas de mangas, et je n'ai pas chaussons guatémaltèques (j'ai bien un poncho et des bonnets chiliens, mais c'est pas pareil).
J
Ah je n'ai pas attendu aussi longtemps, acheté jeudi, lu dimanche après-midi :) Va falloir que j'y retourne!
T
impossible de ne pas commenter...Ce livre est sur ma table de chevet depuis un moment maintenant.<br /> J'attends d'avoir suffisament d'apétit pour le dévorer (heum...)<br /> Je finis mon JP Bourre et j'attaque Teulé !
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité