Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout dans la cuisine
2 mars 2010

Eldorado

Je viens de finir Eldorado de Laurent Gaudé et comme tous les livres de Laurent Gaudé, je vous le recommande vivement. Enfin comme tous ceux que j'ai lus. J'avais complètement oublié celui-là, je l'ai retrouvé et dévoré.

Un double récit sur l'immigration clandestine, vue du côté du garde-côte sicilien qui porte secours aux victimes maritimes de passeurs peu scrupuleux, avant des les remettre aux autorités de l'immigration; mais aussi vue du côté de ces deux soudanais qui fuient un pays où la vie n'a pas d'horizon. C'est très prenant, très fin, très émouvant.

eldorado

Depuis Eldorado en 2006, il a sorti La porte des Enfers en 2008, qui me fait bien envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
intéressant ! A potasser !
L
il va falloir que je l achete quand je viendrai en France... ca en fera un en plus sur mes etageres ;-)
Debout dans la cuisine
Publicité
Archives
Publicité